Comment être en vacances sans mettre Jésus en vacances !

simon-maage-tXiMrX3Gc-g-unsplash.jpg

On avait envie pour terminer l’année de vous donner un article pour vous aider à passer un bel été ☀️😎

Nous avons tendance à mettre Jésus en repos pendant nos vacances alors que,
si on se connecte à  Jésus pendant notre été, c’est en lui qu’on aura le repos.

verne-ho-BTfDOQLPHlc-unsplash copie.jpg

LE REPOS ÉMOTIONNEL


Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.
— Matthieu 11:28

Nous vivons par jour des centaines et des centaines d’émotions différentes, et le faite d’en prendre conscience c’est déjà une première étape pour apprendre à se connaître et apprendre à se reposer !

Nos sentiments peuvent être à l’origine de beaucoup de nos mal être.

L’impact de la louange : c’est le premier conseil que je voudrais vous donner. La louange redonne toute la place à Dieu et nous fait sortir de nous-mêmes ! On entre dans le repos émotionnel par la louange.

Dieu sait ce qu’il se passe en toi mais il faut que tu lui parles, il faut que tu te confies car Dieu n’agira jamais contre ta volonté !

Donc pour cet été : Confies toi en lui, parles lui, dis lui ce que tu ressens, dis lui quels sont les sentiments qui t’habitent. Dieu a de l’intérêt pour tout ce qui touche ton cœur et tu verras qu’ensuite tu vas entrer dans un repos vrai !


LE REPOS PSYCHOLOGIQUE


Repose-toi sur le Seigneur et compte sur lui.
— Psaume 36:7

Je ne sais pas comment est-ce que vous fonctionnez chacun, chacune avec vos pensées mais pour ma part si je devais être scénariste des films que je me fais quand j’ai des angoisses, des peurs, et des attentes, je pense que je pourrais avoir au moins 3 césars tellement c’est incroyable !

giphy.gif

Prends soin de toi, donnes toi du repos dans tes pensées ! Quand tu es envahi par des mauvaises pensées à propos de quelqu’un, à propos d’une situation, et que tu perds le contrôle, penses à cette parole en Matthieu 6:6 :

Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père qui te voit te le rendra.
— Matthieu 6:6

Et alors que tu es dans le secret avec Jésus tu peux prier simplement en lui redonnant toute l'autorité ! "Jésus tu es mon Dieu, je suis pris(e) par des angoisses dans mon cœur, viens en moi maintenant, apaises moi, je crois en toi Jésus"

Tu peux prier simplement comme ça ! Tu verras les bénéfices instantanément !

L’un des psaumes que j’aime murmurer l’été quand je me repose c’est le psaume 17 :

Je t’aime, Seigneur, ma force : Seigneur, mon roc, ma forteresse, Dieu mon libérateur, le rocher qui m’abrite, mon bouclier, mon fort, mon arme de victoire !
— Le psaume 17

LE REPOS PHYSIQUE


Retrouve ton repos mon âme, car le Seigneur t’a fait du bien.
— Psaume 114:7

Vous avez quelques clés pour trouver le repos dans vos émotions, dans vos pensées et maintenant je vais vous livrer quelques conseils que j’applique dans ma propre vie :

  • Prie/Médite : Écoute ton corps !

J’aime prier l'été, passer du temps gratuit avec Jésus. Je n’ai rien de spécial à lui demander mais je lis sa parole, je marche avec lui, je lui parle, je lui confie mes rêves, je médite.

La méditation peut être un excellent moyen également pour détendre ton corps, ton souffle !
J'ai découvert l'appli "petit bambou" que je trouve géniale pour la méditation pour le souffle !

  • Lis des livres qui vont te faire du bien :

    Cet été ne lis pas que les gala et les scoop pour voir quel star sort avec qui ou qui a trompé qui ! Vous me suivez les filles ? 😉
    Essaie de lire 1 livre qui pourra t’aider dans ta relation à toi-même, dans ton histoire personnelle, ou dans ta foi ! Fais toi du bien à travers les livres !

 
giphy-5.gif
 
  • Soyez en compagnie des personnes qui vous font du bien :

Ce point me paraissait important à aborder avec vous, parce que souvent ce qui nous atteint, dans nos émotions et même parfois dans notre santé physique, c’est d’être entourées de mauvaises personnes et de ne pas savoir comment faire (en tout cas dans nos amitiés).

Je veux vous encourager cet été à vous sentir LIBRE dans vos relations ! Par moment on peut se sentir obligé d’aller à tel endroit avec tel groupe de copains, ou faire tel voyage avec telle copine car on ne veut pas décevoir. Cet été je veux vous encourager à faire de bons choix !

Entoures toi de gens biens, entoures toi de gens qui te veulent du bien.

C’est quelque chose qu’à votre âge personnellement j’ai beaucoup vécu, le faite de me dire “qu’est-ce que je fais là?”.

Et bien, je veux t’encourager avant que l’été ne démarre à faire des bons choix : pense à toi, pense à ton repos !


giphy-2.gif

Plus tu passes du temps avec Jésus, plus tu seras reposé(e), et plus tu prendras soin de toi réellement et vraiment !

Prends soin de toi, prends soin de ce que tu es !

Savoure et entre dans ce repos que Dieu veut te donner et met de la crème solaire 🏖☀️

 

Alice

Vincent Drisch