Focus sur Jésus !

Blog ALice couv.jpg

“Focus sur Jésus” est une phrase que nous nous répétons régulierment depuis 4 ans dans notre couple et depuis que FOCUS existe.

Nos vie vont souvent à 1000 à l’heure, et nous sommes très vite pris dans la spirale de “métro/boulot/dodo”. Ce rythme là peut parfois nous donner moins de temps à Jésus.

A travers cet article je souhaite te partager comment je vis une situation de stress avec un rythme de vie soutenu.

Le projet FOCUS s’est installé à st Paul, et c’est vraiment un démarrage fulgurant.
Vendredi soir nous pensions accueillir 50 collégiens, et 80 ont débarqué. Le lendemain, idem 80 jeunes sont venus vivre le temps FOCUS.

Nous sommes reconnaissants, et en même temps construire un projet ne se fait jamais sans difficultés, sans combats et sans soucis!

Il y a deux semaines, je me suis laissée envahir par les soucis et le stress ! Mais Le Seigneur m’a parlé au coeur.

Le samedi de rentrée de FOCUS lycée était une journée qu’on attendait impatiemment avec Vincent, nous étions depuis des semaines dans une joie profonde et le jour de l'événement, j’ai vécu une contrariété et j'ai été submergée et je n’arrivais plus à me réjouir.
Mon “focus” était sur la difficulté qui a provoqué une grande angoisse dans mon coeur.

Avant le temps FOCUS nous prenons toujours un temps de prière pour nous recentrer en Dieu, et j’ai dit au Seigneur “Viens seigneur, viens dans mon coeur, viens me donner ta paix, viens me combler de ta présence et Seigneur je veux lâcher en toi tout ce stress, toutes ces angoisses et donne moi juste de profiter de l’instant présent !”. Le Seigneur m’a donné de vivre un beau temps FOCUS dans une grande paix.

Plus tard dans la semaine j’ai repris un long temps de prière seule cette fois-ci où le Seigneur m’a de nouveau parlé au coeur : “Alice tu te concentres sur les mauvaises choses ! Concentre toi sur moi” !

Le Seigneur me redonne souvent l’évangile de Marthe et Marie dans Luc au chapitre 10, 38-40 :

“Chemin faisant, Jésus entra dans un village. Une femme nommée Marthe le reçut. Elle avait une sœur appelée Marie qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Quant à Marthe, elle était accaparée par les multiples occupations du service. Elle intervient et dit : « Seigneur, cela ne te fait rien que ma sœur m’ait laissé faire seule le service ? Dis-lui donc de m’aider.»
Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu te donnes du souci et tu t’agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part, elle ne lui sera pas enlevée. »

Je suis souvent une Marthe ! Je mets souvent mon énergie et mes objectifs sur mes problèmes et mes soucis que je pense réussir à affronter seule …

Aujourd’hui à travers ce petit article, je désire t'encourager à apprendre dans ton concret, dans ton quotidien à mettre ton focus sur Jésus !

Peut-être qu’en ce moment tu n’arrives pas à aller à l’école à cause de tes angoisses, peut-être que tu vis des choses difficile dans ta classe et que personne ne s’en aperçoit, peut-être que relationnellement avec tes parents ou tes frères/soeurs ça ne fonctionne pas très bien. Sur toutes ces choses nous t'encourageons à mettre Jésus en premier !

La prière est un mode de vie, pas seulement pour une utilisation en cas d’urgence. Faites-en une habitude, et quand vous en aurez besoin, vous saurez l’a mettre en pratique.
— Billy Graham

C’est la prière personnelle qui change nos vies, c’est elle qui nous encourage, c’est elle qui nous apaise, c’est elle qui nous rend plus fort, c’est elle qui nous permet d’être connecté à Dieu !

Ayons confiance en Dieu, il prend soin de nous, il veille sur nous, et s’occupe de nous !

Je demande à Dieu de te bénir, qui que tu sois et où que tu sois en ce moment-même en lisant cet article.

Je prie qu’il vienne te donner comme à moi, sa paix, son amour et sa force !

Alice

Blog ALice 2COR.jpg
Vincent Drisch